Top 5 des hôtels Spa en Italie

Un hôtel spa est un endroit où le seul mot d’ordre est « déconnexion ». Un terme qui signifie ne plus penser aux échéances, aux engagements et aux soucis. Ralentir nos rythmes et nos pensées. Le temps s’écoule lentement entre les promenades en montagne, la cuisine gastronomique et les massages rajeunissants. Une semaine de bien-être est une expérience sensuelle mémorable !

Des plages blanches de Sardaigne aux refuges du Trentin-Haut-Adige, en passant par des villes d’art comme Rome ou Florence, voici 5 spas en Italie où j’aimerais m’immerger pour échapper à la routine quotidienne.

La sélection des hôtels spa n’a pas été facile tant l’offre est vaste. Mes critères de sélection son très personnels. Dans cette liste, j’aimerai tous les essayer à l’exception d’un seul, l’Adler dans les Dolomites, que je connais déjà. Croyez-moi, j’ai passé une semaine inoubliable.

Dolomites – Ortisei

Adler Spa Resort

Allez-y pour souffler et se ressourcer. À Val Gardena, exactement à Ortisei, au milieu de paysages alpins à couper le souffle et de cartes postales, se trouve cet hôtel doté d’un spa spectaculaire, « le monde de l’eau », avec vue sur les Dolomites. Un cadre naturel parfait pour détendre l’esprit et nourrir l’âme.

Des saunas pour tous les goûts avec du foin, des herbes alpines, des roses, des espaces de relaxation avec des chaises longues où vous pouvez siroter des tisanes, et des piscines font de cet endroit un coin de paradis. Parmi les soins à essayer, citons le sauna finlandais (strictement nu) avec vue sur les spectaculaires Dolomites, tous les massages ayurvédiques et le bain au lait d’ânesse.

Nun Assisi Relais & Spa Museum

Allez-y parce que c’est un lieu imprégné de spiritualité et d’histoire. L’ancien monastère de Sainte-Catherine est associé aux éléments essentiels du design contemporain pour créer un fascinant hôtel spa. Son espace bien-être peut être considéré comme un véritable musée. En effet, il se dresse sur les vestiges d’un amphithéâtre datant de l’époque romaine. Les massages et les soins sont dispensés à l’intérieur d’une citerne romaine originale. Parmi les traitements à essayer, le parcours Nun avec quatre salles (Tepidarium, Caldarium, Sudatorio, Frigidarium, piscine) qui recrée le culte des bains romains.

Conrad Chia Laguna Sardinia

Allez-y si vous aimez la mer. Un hôtel spa sur une île qui, après la Sicile, a une place dans mon cœur : la Sardaigne. Immergé dans un maquis méditerranéen luxuriant, à proximité d’une plage blanche, son Spa, enveloppé par le doux bruit des vagues, offre des moments de pur bien-être et de détente.

Parmi les traitements à essayer, le massage aux pierres de sel effectué dans le jardin à l’intérieur d’un gazebo en bambou, qui se termine par un bain à remous avec une vue panoramique sur la baie de Chia, est un véritable régal.

Lombardie – Milan

Mandarin Oriental, Milan

Allez-y parce que c’est une ville riche en culture, Milan. Dans l’hôtel Mandarin Oriental, l’élégance du design italien se mêle au luxe oriental. Son spa de style minimaliste s’inspire de la philosophie Feng shui pour garantir une expérience de bien-être extraordinaire. Parmi les traitements à essayer, l’Essence orientale, un massage aux huiles essentielles combinant la chaleur du gingembre, l’effet régénérant de la mandarine et l’encens sacré pour harmoniser l’esprit et les émotions.

Piémont – Ombra Ronchiese

Hôtel Ca’ San Sebastiano Wine resort

Allez-y pour une thérapie par le vin. Situé dans un hameau caractéristique, au cœur de belles collines et de châteaux, cette ancienne résidence de campagne a été transformée en un charmant relais rappelant, surtout dans ses chambres, le style provençal. Son fleuron est son spa « Divinum ».

Autrefois cave à vin, aujourd’hui spa de charme qui a gardé les traces de son ancienne utilisation avec les pressoirs récupérés et transformés en bain à remous ou l’ancien puits toujours visible. Parmi les soins à essayer, le bain Vino-thérapie accompagné d’un verre de vin est un régal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *