Les meilleurs hôtels de Cantabrie pour vos vacances

Aujourd’hui, je vous propose une sélection d’hôtels en Cantabrie : hôtels de plage, hôtels urbains, hôtels ruraux, appartements, vieilles demeures… une sélection très complète pour tous les goûts.

C’est une région idéale pour une bonne escapade, car il n’y a pas de longues distances entre l’intérieur des terres et la côte. Vous pouvez profiter d’une journée à la plage et, au coucher du soleil, vous rendre à l’intérieur des terres pour vous détendre au milieu des forêts et des montagnes. Voici ma sélection des meilleurs hôtels de Cantabrie pour que vous puissiez choisir le vôtre.

Nous visitons cette région du nord de l’Espagne depuis de nombreuses années. C’est pourquoi j’ai pensé que ce serait une bonne idée de partager avec vous la liste des hébergements dans lesquels j’ai séjourné au cours de mes voyages en Cantabrie. J’espère que mes recommandations vous plairont.

Les meilleurs hôtels de la côte de Cantabrie

La Cantabrie possède un littoral enchevêtré, typique du nord de l’Espagne, où les plages de sable alternent avec des montagnes verdoyantes et des falaises à couper le souffle. Voici le lien vers l’article présentant ce que je considère comme les meilleures plages de Cantabrie.

Les meilleurs hôtels de Santander et de la côte de la Quebrada (de la plage de Magdalena à celle de Cuchía)

Santander est l’une des villes du nord de notre pays que je préfère, surtout en été pour profiter des plages de la baie. Outre la culture, on y trouve une bonne gastronomie et quelques plages. Voici mon article sur ce qu’il faut voir à Santander pour ne rien manquer lors de votre visite.

La capitale cantabrique possède des plages de toutes sortes : urbaines, semi-urbaines, sauvages, cachées… et plus d’une douzaine d’entre elles sont disséminées dans la ville.

Le Gran hôtel Victoria

À mon avis, les meilleurs atouts de cet hôtel sont au nombre de trois : l’excellente situation, les vues sur la plage et la terrasse où l’on peut se détendre autour d’un verre. Les chambres pourraient être améliorées en termes d’aménagement et de décoration. Cependant, l’hôtel se rattrape avec son restaurant où l’on peut manger du bon poisson, des plats de riz et des fruits de mer dans un jardin confortable et accueillant.

L’hôtel dispose d’un parking, d’une terrasse de détente, d’un jardin et d’installations de bien-être. Le Gran Casino, la péninsule de Magdalena et les célèbres plages d’El Sardinero, Los Bikinis et La Magdalena se trouvent à proximité de l’hôtel.

Adresse : María Luisa Pelayo, 38, 39005, Santander.

Domo Cantabria

Si vous êtes à la recherche d’un logement original, ne cherchez pas plus loin car celui-ci est très spécial. Si vous recherchez la paix et la tranquillité, et que vous souhaitez séjourner à proximité de Santander, vous adorerez le Domo Cantabria. En plus de profiter d’une expérience en pleine nature, vous n’êtes qu’à quelques kilomètres de la côte.

À l’intérieur du dôme, les détails ne manquent pas. Il y a un salon spacieux, une machine à café qui moud les grains de café sur place – Miguel en était fou – et une petite cuisine pour préparer un dîner improvisé. La connexion internet fonctionne très bien. Il y a aussi un jacuzzi, vous imaginez regarder le lever et le coucher du soleil d’ici, je vous le dis… C’est incroyable ! Un peu plus bas, vous avez une photo de moi en train de m’amuser dans l’eau.

Adresse : Rioz 171, Sobremazas, 39718.

Hôtels de la côte centrale de Cantabrie

La côte centrale de Cantabrie s’étend de Miengo, à l’ouest de Santander, à Comillas, où se trouve le Capricho de Gaudí. Cette partie de la côte cantabrique est parsemée d’innombrables plages d’excellente qualité. Elles sont toutes recouvertes de sable fin et doré. Sur ce tronçon se trouvent les villes de Suances et de Cóbreces.

Les appartements El Caserío, la meilleure option à Suances

Ces appartements sont parfaits pour passer quelques jours en Cantabrie si vous souhaitez être seul et pouvoir cuisiner. Les vues sur la mer sont spectaculaires. La tranquillité et la bonne situation entre deux plages sont pour moi les meilleurs atouts de l’aparthotel. Dans les environs, il y a des bars et des bars de plage pour prendre une collation ou un verre. L’hôtel se trouve à cinq minutes en voiture du centre de Suances.

Les Apartamentos El Caserío disposent d’une piscine extérieure, d’un parking, d’une cuisine, d’un service de nettoyage et du wifi. Il est très bien situé, à proximité de la célèbre plage de Los Locos et de la plage de La Concha. À deux pas de Suances se trouvent de nombreux sites d’intérêt tels que le parc naturel des dunes de Liencres, Santillana del Mar et Comillas, trois visites incontournables lors de votre séjour en Cantabrie.

Adresse : Avenida Acacio Gutiérrez, 159, 39340, Suances.

Hôtels de la côte ouest de la Cantabrie

C’est sans aucun doute l’une des régions les plus touristiques et les plus connues de Cantabrie. On y trouve de superbes villages de pêcheurs, des plages à couper le souffle et de belles routes à parcourir lentement. En outre, la côte occidentale de la Cantabrie compte trois des villes les plus remarquables de la région : Santillana del Mar, Comillas et San Vicente de la Barquera.

Hôtel Cuevas à Santillana del Mar

L’hôtel Cuevas se trouve à l’entrée de la belle ville de Santillana del Mar, à environ 200 mètres du centre. Les chambres sont très spacieuses et les lits très confortables. La piscine est un délice. L’hôtel dispose d’un parking privé et de quelques places de stationnement devant l’hôtel. Il dispose d’une terrasse pour déjeuner, dîner ou prendre un cocktail et d’une autre sur la partie supérieure de la piscine où il y a des balançoires. Je vous laisse le lien pour réserver.

La ville est belle et il y a aussi de nombreux sites d’intérêt à proximité, comme les plages de Tagle et Santa Justa et les célèbres grottes d’Altamira. Voici mon article sur ce qu’il faut voir à Santillana del Mar et dans les environs.

Adresse : Avenida Antonio Sandi, 4, 39330, Santillana del Mar.

L’hôtel Cuevas, l’un des meilleurs hôtels de Cantabrie pour une escapade romantique.

Hôtels sur la côte est de la Cantabrie

La côte orientale de la Cantabrie est une destination touristique de premier plan, notamment parce qu’on peut y pratiquer toutes sortes de sports nautiques. Dans cette région, vous trouverez le parc naturel des marais de Santoña, ainsi que de charmants villages comme Noja, Laredo et Castro Urdiales.

Hôtel Las olas de Noja

Bien que son extérieur soit un peu vieillot, il a été rénové à l’intérieur et les chambres sont plus confortables que lors de ma première visite. Le plus beau, c’est son emplacement, dans un quartier très calme, à deux pas du centre et au bord de la plage de Trengandín, l’une de mes préférées en Cantabrie. C’est une bonne option pour séjourner sur la côte.

L’hôtel dispose d’un bar-cafétéria et d’un restaurant avec terrasse face à la mer où l’on sert des repas à la carte. Le petit déjeuner est très bon, avec beaucoup de variété et des produits sans gluten ni lactose. L’hôtel dispose également d’une salle de jeux avec une cheminée confortable, des livres et une télévision.

Adresse : Paseo Trengandín, 4, 39180, Noja.

Les meilleurs hôtels de montagne en Cantabrie

La Cantabrie est située au pied des monts Cantabriques et des Pics d’Europe, ce qui en fait une région idéale pour une escapade à la campagne. En fait, s’il y a une chose dont la Cantabrie ne manque pas, ce sont les possibilités de profiter de la nature. Du parc naturel de Cabárceno aux grottes d’Altamira et d’El Soplao, en passant par de magnifiques vallées comme celles de Liébana et d’Asón.

Vieilles demeures, auberges en pleine nature avec vue sur les Pics d’Europe, hôtels romantiques, hôtels avec spa… Voici trois recommandations qui, j’en suis sûre, vous plairont.

Les meilleurs hébergements au pied de la Fuente de Dé dans les Pics d’Europe

La montée au téléphérique de Fuente Dé est sans aucun doute l’un des incontournables de votre visite dans la vallée de Liébana. Situé dans la commune de Camaleño, ce funiculaire franchit un dénivelé de 750 mètres et permet de contempler un paysage d’une immense beauté.

Depuis la station supérieure, ou El Cable, plusieurs itinéraires de randonnée permettent de profiter du fabuleux paysage. Les deux plus célèbres sont l’itinéraire Horcados Rojos, destiné aux randonneurs plus expérimentés, et l’itinéraire Puertos de Áliva, que je recommande.

Le Parador de Fuente Dé

Si vous souhaitez séjourner au cœur du parc national des Pics d’Europe, le Parador de Fuente Dé est un excellent choix. Son extérieur est moderne et, bien que les chambres soient plutôt classiques, elles sont très confortables. Elles sont toutes dotées de grandes fenêtres donnant sur les montagnes. Vous ne vous lasserez pas d’admirer les magnifiques vues ! L’hôtel dispose d’un restaurant servant des plats typiques de Cantabrie, de grands jardins et, si vous venez avec des enfants, d’une aire de jeux.

Adresse : Carretera de Fuente Dé, s/n, 39588, Fuente Dé.

chambre-hotel-le-parador-fuente-de
Le Parador de Fuente Dé, un classique des meilleurs hôtels de montagne de Cantabrie.

Où dormir dans la réserve naturelle de Saja Besaya ?

La réserve Saja Besaya a été déclarée parc naturel en 1988. Elle est située dans le centre-ouest de la Cantabrie. Elle présente un paysage impressionnant, avec des vues spectaculaires depuis les hauteurs. À mon avis, c’est l’un des plus beaux parcs naturels de notre pays.

Dans le parc se trouve l’un des plus beaux et des plus anciens villages d’Espagne, Bárcena Mayor, qui figure bien sûr dans ma liste des plus beaux villages de Cantabrie.

Auberge Fuente Juliana

Si vous visitez cette région intérieure de la Cantabrie, je pense que la Posada Rural Fuente Juliana est une excellente option. Il propose de bonnes chambres dotées d’une cafetière et d’un petit réfrigérateur. L’établissement propose un service de petit-déjeuner et un restaurant pour le dîner, avec un bon rapport qualité-prix.

Grâce à son emplacement, vous pourrez visiter la réserve Saja-Besaya, les beaux villages de Santillana del Mar et Comillas, la grotte El Soplao et même les plages de l’est des Asturies.

Adresse : 136 Barrio de Arriba, 39513, Ucieda.

Vallée d’Asón

J’ai vécu de nombreuses années à Burgos, d’où j’ai voyagé en Cantabrie à plusieurs reprises. Cette zone est l’une des dernières que j’ai visitées et que j’ai le plus appréciée dans cette région. La vallée d’Asón est une région de Cantabrie située à l’intérieur des terres, à la frontière du Pays basque, qui ne manquera pas de vous surprendre. Je l’ai aimée dès que j’ai mis le pied sur l’un des nombreux sentiers de randonnée qu’elle propose, tous entourés de prairies à perte de vue, de vallées et de montagnes, de grandes cascades et de points de vue spectaculaires.

La Casa Del Puente  – Maison du pont

Le bâtiment est une maison historique d’origine indienne avec des chambres et des appartements spacieux pour profiter de sa situation privilégiée à côté de la rivière Gándara dans la vallée de Soba. Toutes les chambres ont une vue sur la rivière et les montagnes. Elles sont très spacieuses, allant de 20 mètres carrés dans la chambre double à 50 mètres carrés dans la suite de luxe. La plupart d’entre elles disposent d’un jacuzzi privé. Un excellent petit déjeuner buffet est servi.

La maison du pont dispose d’espaces communs, d’une cafétéria, d’un restaurant et de vues sur la rivière pour apprécier un café ou un déjeuner en pleine nature. Il est très bien situé au pied de la route, à proximité de la plupart des sites d’intérêt d’Alto Asón et à un peu plus de 20 minutes en voiture de la plage de Laredo.

Adresse : Regules Abajo, 3, 39808, Regules.

Questions fréquemment posées sur les hôtels en Cantabrie

Parmi les hôtels que je vous ai proposés, lequel vous a le plus plu ? J’espère qu’ils ont tous retenu votre attention. Si vous ne vous êtes pas encore décidé, je vous laisse cette dernière section de questions fréquemment posées sur les hôtels en Cantabrie.

Est-il préférable de séjourner en Cantabrie sur la plage ou dans les montagnes ?

J’essaie toujours de chercher un logement près de la mer, mais je reconnais qu’en Cantabrie, il n’y a guère de distances. Vous pouvez séjourner dans une vallée de montagne et, en moins d’une demi-heure de voiture, atteindre la plage. Le choix dépendra donc de vos goûts personnels et de votre budget.

Cela vaut-il la peine de réserver un hôtel en demi-pension en Cantabrie ?

Cela dépend du prix proposé et de vos besoins. Je ne pense pas que cela en vaille la peine car, en Cantabrie, on mange très bien partout et, si vous réservez une demi-pension à l’hôtel, vous êtes obligé d’y être à une certaine heure.

Quel est le meilleur hôtel de montagne de Cantabrie ?

Sans aucun doute, le Parador de Fuente Dé, au cœur du parc national des Pics d’Europe. Se réveiller et apercevoir depuis sa chambre des montagnes aussi hautes et impressionnantes ne s’oublie pas de sitôt. Les vues sont vraiment spectaculaires et transmettent une paix et une tranquillité difficiles à expliquer.

Quel est le meilleur hôtel de Cantabrie ?

Pour moi, le Domo, parce que c’est un hôtel très spécial. L’expérience de voir les étoiles depuis son lit et d’avoir un jacuzzi en pleine nature est vraiment extraordinaire. Il est parfait si vous recherchez la paix et la tranquillité tout en étant très proche de la ville et de nombreux autres sites d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *