Comment se rendre de Dublin à Belfast (train ou bus)

Ce guide sur les moyens de transport de Dublin à Belfast vous aidera à préparer votre déménagement dans l’une des villes les plus authentiques du Royaume-Uni de la manière la plus rapide et la plus pratique.

Située à plus de 150 kilomètres au nord de Dublin, Belfast a survécu à des années de conflit armé et de troubles pour devenir une destination touristique parfaite pour un jour ou deux.

Le moyen de transport le plus courant pour visiter Belfast depuis Dublin est le transport public (train ou bus) ou la voiture, une option idéale si vous voyagez dans le pays pendant plusieurs jours, bien qu’il faille toujours se rappeler de conduire sur le côté gauche de la route.

En nous basant sur l’expérience de mon voyage en Irlande, au cours duquel j’ai effectué ce trajet, je vous explique les différentes options pour vous rendre à Belfast depuis Dublin, afin que vous puissiez choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

Bus de Dublin à Belfast

La façon la plus rapide et la moins chère de se rendre de Dublin à Belfast est de prendre un bus, ce qui prend environ deux heures et vous dépose à l’arrêt Europa Bus Centre, situé à 5 minutes de l’hôtel de ville.

Parmi les compagnies de bus les plus recommandées, Aircoach a deux arrêts dans le centre : O’Connell Street et Westmoreland Street, et part toutes les heures entre 1h30 et 23h30. Ces bus sont les plus rapides, puisqu’ils ne prennent que deux heures (sans arrêt entre les deux).

Les autres compagnies de bus les plus courantes pour Belfast sont Bus Eireann et Translink. Les deux partent toutes les heures de la gare de Busáras et mettent environ deux heures et 20 minutes, avec des arrêts intermédiaires.

Le prix de chaque trajet est d’environ 10 euros (en fonction de l’heure) et il est conseillé de réserver les billets à l’avance sur le site Internet de chaque compagnie.

Bus de la compagnie Bus Eireann vers Belfast

Excursion à Belfast depuis Dublin

Une option plus confortable et plus intéressante pour se rendre à Belfast depuis Dublin est de réserver une excursion en bus avec guide francophone qui comprend une visite guidée de la ville et une visite de la Chaussée des Géants, l’une des grandes merveilles naturelles à voir en Irlande, qui se distingue par ses plus de 40 000 colonnes de basalte hexagonales issues d’un refroidissement rapide de la lave il y a plus de 60 millions d’années.

La visite de Belfast que je recommande dure 12 heures et part à 8 heures du matin de la porte de l’hôtel Gresham sur O’Connell Street.

Si vous disposez de deux jours, vous pouvez réserver une visite de l’Irlande du Nord avec un guide francophone. Outre Belfast et la Chaussée des Géants, vous verrez les peintures murales de Derry, le château de Dunluce et l’impressionnant pont suspendu de Carrick-A-Rede.

Ces deux circuits figurent sur ma liste des meilleurs circuits touristiques de la ville de Dublin avec guide.

Musée Titanic de Befast

Comment se rendre à Belfast depuis Dublin en train ?

Une autre bonne option pour se rendre de Dublin à Belfast est de prendre le train qui part toutes les deux heures de la gare Connolly, située au centre, et vous dépose à la gare centrale, à 5 minutes de marche de l’hôtel de ville, en deux heures et 8 minutes.

Il est conseillé de réserver à l’avance les billets, qui coûtent environ 18 euros par trajet.

Gare Connolly de Dublin

Visiter Belfast, activité dans la ville

Une fois que vous savez comment vous rendre à Belfast depuis Dublin, si vous avez l’intention de passer la nuit dans la ville, il est préférable de chercher un hébergement dans le centre historique de la ville.

J’ai séjourné à l’Ibis Belfast City Centre, qui se trouve à 10 minutes à pied de la cathédrale et de l’hôtel de ville. Outre son emplacement idéal, l’hôtel dispose d’une réception ouverte 24 heures sur 24, d’un bon petit-déjeuner, d’un personnel sympathique et d’un des meilleurs rapports qualité-prix de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *