Où loger à Salamanque : les meilleurs quartiers et hôtels

Il est relativement facile de trouver un bon endroit pour se loger à Salamanque, car la ville est relativement petite et ses activités touristiques sont assez proches les unes des autres. Bien que la plupart des voyageurs viennent pour une excursion d’une journée, nous recommandons, dans la mesure du possible, de rester au moins une nuit dans la ville, afin que vous puissiez en profiter à votre guise et profiter de ce guide pour trouver le meilleur endroit où séjourner à Salamanque.

Sur la base de ma visite dans la ville, dont j’écrirai surement d’autres articles, je vous laisse une sélection de lieux où loger à Salamanque et les meilleurs quartiers et hôtels.

Les quartiers où loger à Salamanque

Patrimoine de l’humanité, Salamanque est l’une des villes les plus visitées d’Espagne ainsi que l’une des plus célèbres du pays grâce aux milliers d’étudiants qui y vivent tout au long de l’année, tant pour son université que pour ses cours d’été destinés aux étrangers.

Bien qu’il existe de nombreux endroits où loger à Salamanque, si votre voyage ne dure que quelques jours, nous vous recommandons d’opter pour un quartier central qui vous permettra d’être proche des principales attractions et de profiter au maximum de votre séjour dans la ville.

1. Le centre historique, le meilleur endroit où loger à Salamanque

Également connu sous le nom de Ciudad Vieja (vieille ville), le centre historique est sans aucun doute le meilleur endroit pour séjourner à Salamanque, où vous vous sentirez comme chez vous en vous promenant dans des rues où le temps semble s’être arrêté.

C’est là que se trouvent la plupart des attractions touristiques, comme la Casa de las Conchas, l’université ou l’impressionnante Plaza Mayor, et c’est aussi le quartier qui compte le plus de restaurants, ce qui en fait également le meilleur endroit pour se loger à Salamanque.

Le prix d’un logement dans le centre est généralement compris entre 30 et 50 euros par nuit.

Hôtels recommandés dans le centre historique de Salamanque

Voici les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour un hébergement dans le centre historique de Salamanque, en tenant compte du rapport qualité/prix :

  • Sercotel Las Torres
  • Hostal Barcelona
  • Hôtel Soho Mercado

2. La gare, l’endroit le plus pratique pour se loger à Salamanque

Si votre voyage à Salamanque fait partie d’un itinéraire à travers la Castille et Léon ou si vous souhaitez simplement faire d’autres déplacements dans la région, chercher un hôtel près de la gare est la meilleure option pour séjourner à Salamanque, car d’ici vous pouvez vous rendre à Madrid, Valladolid ou Avila en peu de temps.

La gare se trouve également à 15 minutes de la Plaza Mayor, un trajet que, si vous ne voulez pas marcher, vous pouvez parfaitement parcourir en transports publics ou même en taxi.

Le prix d’un logement dans le quartier de la gare est généralement de 30 euros par nuit.

Hôtels recommandés à proximité de la gare

Voici les options d’hébergement les plus recommandées dans le quartier de la gare :

  • Hôtel Castellano Centro
  • Hôtel Aragón
  • Hôtel Reyes Catolicos

3. Autour du pont romain, un autre des meilleurs endroits pour trouver un hôtel à Salamanque

Déclaré monument national en 1931, le pont romain est un autre des lieux à voir dans la ville et un endroit hautement recommandé pour séjourner à Salamanque, car il est très proche du centre historique, à moins d’un kilomètre et demi de la Plaza Mayor.

Outre la proximité du centre, ce quartier est très bien desservi par les transports publics et présente différentes attractions telles que La Casa Lis, l’église de Santiago et le Centre documentaire de la mémoire historique.

Le prix d’un logement dans le quartier du Pont Romain est généralement de 30 euros par nuit.

Hôtels recommandés dans les environs du Pont Romain

Voici les options d’hébergement les plus recommandées dans les environs du Pont romain :

  • Hôtel Puente Romano de Salamanca
  • Appartement Reyes de España
  • Parador de Salamanque

Mes recommandations d’hébergement où loger à Salamanque

Si vous ne voyagez que quelques jours, comme indiqué ci-dessus, je pense que la meilleure option de logement à Salamanque est le centre-ville, afin d’avoir les attractions touristiques le plus près possible et de profiter de la zone la plus animée et la plus fréquentée par les locaux et les touristes.

Les meilleurs hôtels de Salamanque

En plus de tous les logements où loger à Salamanque que je vous ai recommandés dans cet article, si vous voulez profiter d’un séjour inoubliable dans la ville et vous faire plaisir, voici les options que je pense être les meilleures pour profiter de quelques jours uniques dans la ville.

  • Hôtel Grand Hotel Don Gregorio
  • Hospes Palacio de San Esteban

Conseils pour trouver un logement bon marché à Salamanque

Bien que je puisse affirmer que les hôtels de Salamanque sont généralement assez bon marché, y compris les plus centraux, je préfère vous vous donner une sélection de conseils et de recommandations pour rendre votre choix aussi facile et confortable que possible.

  • Lorsque vous le pouvez, et bien que la ville ne soit pas très grande, le quartier le plus recommandé pour séjourner à Salamanque est la vieille ville ou le centre historique.
  • Si votre voyage se déroule en haute saison ou pendant les vacances, il est important de réserver à l’avance si vous voulez obtenir de bons prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *