Les meilleurs restaurants à Saint-Jacques-de-Compostelle : bons plans

Avec cette sélection de restaurants où manger à Saint-Jacques-de-Compostelle, nous voulons vous aider à profiter au maximum de l’exquise gastronomie galicienne lors de votre visite de cette ville fascinante.

Avec une offre gastronomique incroyable, Saint-Jacques-de-Compostelle est, en plus d’être l’une des plus belles villes d’Espagne, l’endroit idéal pour déguster des plats tels que le caldo gallego, un ragoût à base de feuilles de navet, de cachelos, de chou et de haricots ; l’empanada, une sorte de pâtisserie garnie de différents ingrédients ; le pulpo á feira, du poulpe cuit avec des cachelos (pommes de terre bouillies) ou les filloas, une sorte de crêpe galicienne qui peut être garnie d’ingrédients sucrés ou salés.

En nous basant sur le nombre de fois où nous avons visité la ville, la dernière fois lors de notre parcours en voiture à travers la Galice, et à propos de laquelle nous avons écrit un article sur les endroits essentiels à voir à Saint-Jacques-de-Compostelle, nous vous laissons cette sélection de ce que nous croyons être les meilleurs restaurants où bien manger à Saint-Jacques-de-Compostelle. Commençons !

1. Mesón 42

Situé au cœur de la ville, c’est l’un des restaurants où manger à Saint-Jacques-de-Compostelle les plus recommandés, surtout si vous voulez profiter de bons produits, d’une cuisine de qualité et d’une attention très professionnelle mais familière.

Bien que nous soyons certains que n’importe lequel de ses plats sera un succès, nous vous recommandons de ne pas manquer l’empanada à 6,50 euros, les coquilles Saint-Jacques grillées à 12,5 euros, le toast de poulpe à 10,5 euros et les filloas farcies à la crème et au miel à 3,50 euros.

  • Adresse : Rúa Franco 42
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 13h à 16h et de 20h à minuit.

2. A Noiesa, l’un des meilleurs restaurants de Saint-Jacques-de-Compostelle

Toujours dans le centre historique de la ville, à côté du restaurant recommandé précédemment, nous trouvons A Noiesa, l’un des endroits les plus connus pour manger à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Avec une carte qui met en valeur des plats élaborés avec des produits de première qualité, avec une touche d’avant-garde qui les rend uniques et un personnel très professionnel, nous pouvons vous assurer que le déjeuner ou le dîner ici est un succès assuré.

Parmi tous les plats, nous vous recommandons de ne pas manquer les artichauts croustillants à 13,9 euros, la crème de fruits de mer à 7 euros, le poulpe grillé à 19,90 euros, qui est l’un des plats vedettes du restaurant, et l’aubergine croustillante à 7,8 euros.

  • Adresse : Rúa do Franco, 40
  • Horaires d’ouverture : tous les jours de 12h33 à 17h30 et de 20h à 00h.
Le poulpe grillé, l’un des plats à déguster à A Noiesa, l’un des meilleurs restaurants de Saint-Jacques-de-Compostelle.

3. O Gato Negro, un autre des meilleurs restaurants de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Avec une histoire qui remonte à plusieurs années, c’est l’un des endroits les plus recommandés pour manger à Saint-Jacques-de-Compostelle si vous voulez goûter des fruits de mer de première qualité à un prix très raisonnable et cuisinés de la manière la plus traditionnelle et familière.

Bien que le menu soit relativement vaste, nous vous recommandons de goûter les pouces-pieds (le prix dépend du prix du marché mais se situe entre 18 et 20 euros les 200 g), les palourdes aux fruits de mer à 13 euros et le poulpe à la farine à 14 euros la portion.

  • Adresse : Rua Raina s/n
  • Horaires d’ouverture : tous les jours de 12h30 à 15h et de 19h30 à 23h / dimanche de 12h30 à 15h.

4. La Tita

Connu par les habitants et les touristes comme le bar qui sert les meilleures tortillas de Saint-Jacques-de-Compostelle, que vous pouvez déguster comme tapa gratuite avec votre boisson, et payer si vous commandez une demi-portion ou une portion complète, ce petit endroit avec une terrasse est l’un des lieux incontournables de la ville.

Bien que nous ayons trouvé le personnel peu accueillant pour les touristes, nous devons dire que l’omelette était très bonne.

Le prix d’une bière et d’un Americano était de 3,20 euros avec les deux tapas gratuites.

  • Adresse : Rúa Nova, 46
  • Horaires d’ouverture : tous les jours de 13h à 16h et de 20h à 00h.

5. Abastos 2.0

Situé dans le Mercado de Abastos, qui est l’un des endroits incontournables de la ville, ce petit établissement, doté d’une terrasse très agréable, est réputé pour servir des produits de première qualité, au kilomètre 0 et qui changent tous les jours, en fonction du produit qu’ils ont sur le marché ce jour-là.

Nous avons commandé des moules pour 7 euros, un ceviche de daurade pour 10 euros, un xardo pour 10 euros, un empanada pour 3,5 euros et un poulpe pour 14 euros.

  • Adresse : Ameas Casetas 13-18. Praza de Abastos
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 12h à 15h30 et de 20h à 23h.

6. Mesón do Pulpo

Bien que ce restaurant de Saint-Jacques-de-Compostelle soit un peu éloigné du centre historique, à environ 10 minutes de marche, son menu composé de produits de qualité, sa familiarité et le fait de pouvoir déjeuner ou dîner dans un restaurant traditionnel justifient chaque minute passée à s’éloigner du cœur de la ville.

Bien que la carte soit assez vaste, nous vous recommandons de goûter le poulpe á feira, la spécialité de la maison, à 13 euros la portion, et les moules frites à 9 euros. Et bien sûr, vous ne pouvez pas manquer l’un de leurs desserts, en particulier le flan au fromage et la tarte à l’ananas à 3,5 euros.

  • Adresse : Vista Alegre 57
  • Horaires d’ouverture : tous les jours de 9h à 16h et de 20h à 23h / le dimanche de 10h à 15h30.
Le poulpe, un des plats incontournables des restaurants de Saint-Jacques-de-Compostelle.

7. Pampín Bar, un autre des restaurants les plus célèbres et les plus recommandés à Saint-Jacques-de-Compostelle

On ne peut quitter Saint-Jacques-de-Compostelle sans avoir goûté le coulant de tarta de Santiago du Pampín Bar, mais nous ajouterons qu’on ne peut quitter la ville sans avoir goûté ce dessert et l’empanada de millo du Pampín Bar.

Situé tout près du centre historique, ce restaurant, en plus de servir des plats élaborés avec des produits de première qualité, dispose d’un personnel professionnel qui, nous vous l’assurons, vous fera vous sentir comme chez vous.

Nous avons mangé une empanada de millo de berberechos pour 10 euros, le poisson du jour, qui était xurel pour 16 euros, et pour le dessert un spectaculaire gâteau de Santiago coulant.

  • Adresse : Ruela das Fontiñas, 4 Barrio de San Pedro
  • Horaires d’ouverture : tous les jours de 13h30 à 15h30 et de 20h30 à 23h / dimanche de 9h à 17h.

8. O Sendeiro

Situé à la périphérie du centre historique, il s’agit d’un autre restaurant où l’on peut déguster un excellent produit, cuisiné avec soin, qui ne laisse aucun convive indifférent.

Bien que la carte soit très complète, nous vous recommandons de ne pas manquer les croquettes de chorizo et de châtaignes de Quiroga à 8 euros, l’une des spécialités de la maison, les coquilles Saint-Jacques à 18 euros, le colin à l’Albariño à 17 euros et, pour le dessert, le gâteau au fromage à 6 euros.

  • Adresse : Rua Olvido, 22
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 13h à 15h30.

9. Maison Marcelo

Inscrit au guide Michelin, ce restaurant se caractérise non seulement par son excellente cuisine, dans tous les sens du terme, mais aussi par son menu dégustation dans lequel vous ne saurez pas quels plats vous seront servis, car en fonction de vos goûts ou de vos allergies, le chef décidera des plats que vous goûterez.

Le prix dépend des plats servis, mais en général, il se situe entre 60 et 90 euros, en fonction des boissons commandées, et il est pratiquement indispensable de réserver pour trouver une table.

  • Adresse : Rúa das Hortas, 1
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 13h30 à 15h45 et de 20h30 à 23h.

10. A Horta Do Obradoiro

Nous ne pouvions pas terminer cette sélection de restaurants où manger à Saint-Jacques-de-Compostelle sans mentionner A Horta Do Obradoiro, une institution de la ville, où, lors de notre dernière visite, nous n’avons pas pu aller parce que nous n’avons pas trouvé de table malgré le fait que nous ayons essayé de réserver à plusieurs reprises.

Malgré cela, et après les centaines de recommandations que vous nous avez faites sur Instagram, nous avons pensé que celui-ci devait être inclus dans cette liste pour que vous ayez l’occasion de l’essayer.

  • Adresse : Rua Hortas 16
  • Horaires d’ouverture : tous les jours de 12h à 00h.

Gardez à l’esprit que les restaurants de Saint-Jacques-de-Compostelle que nous avons inclus dans la liste sont parmi les plus célèbres de la ville, donc les week-ends et en haute saison, ils sont généralement pleins et il est fortement recommandé de réserver à l’avance pour éviter de se retrouver sans table.

Tous ces restaurants où manger à Saint-Jacques-de-Compostelle se trouvent sur les routes touristiques de la ville.

L’empanada, l’un des plats incontournables des restaurants de Saint-Jacques-de-Compostelle

Carte des meilleurs restaurants de Saint-Jacques-de-Compostelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *