Dans cet article, nous vous présentons la meilleure eSIM pour le Japon et vous indiquons toutes les alternatives qui s’offrent à vous pour disposer d’une connexion Internet sur votre téléphone portable pendant votre voyage.
Il est pratiquement indispensable de disposer d’une connexion Internet au Japon pour pouvoir consulter Google Translate, rechercher des adresses, utiliser Google Maps, consulter les horaires… Je ne sais pas ce que nous aurions fait sans Internet sur notre téléphone portable !
Nous vous recommandons également de consulter tous ces conseils pour voyager au Japon avant votre départ, où nous parlons de la carte eSIM pour le Japon ainsi que de nombreuses autres recommandations.
Nous vous indiquons quelle est la meilleure eSIM pour voyager au Japon et quelles sont les autres alternatives pour avoir Internet pendant votre voyage. C’est parti !
eSIM pour voyager au Japon
Après trois voyages au Japon, nous pouvons vous dire en toute connaissance de cause qu’il est indispensable d’avoir accès à Internet sur votre téléphone portable à tout moment.

Il existe différentes façons d’avoir accès à Internet au Japon (vous trouverez toutes les options ci-dessous). Nous vous recommandons d’acheter une eSIM pour le Japon avant de partir et d’atterrir avec Internet sur votre téléphone portable.
C’est la solution la plus simple, la plus pratique et la plus rapide, qui vous évitera de perdre du temps dans les magasins de téléphonie après un vol de 12 heures.
Réduction sur l’eSIM pour le Japon ! Si vous optez pour la carte eSIM de Holafly, vous bénéficierez d’une réduction de 5 % en utilisant notre lien !

Nous utilisons Holafly depuis de nombreuses années et nous pouvons le recommander en toute confiance.
Nous avons utilisé leurs cartes eSIM dans de nombreuses destinations, et bien sûr lors de tous nos voyages au Japon.
C’est très pratique et rapide, les eSIM sont virtuelles, elles se configurent à l’aide d’un code QR que vous recevez par e-mail, et le tour est joué !
C’est une alternative aux cartes SIM traditionnelles, mais nous trouvons beaucoup plus pratique que tout se fasse en ligne. De plus, vous ne perdez pas de temps à votre arrivée à destination pour trouver une connexion Wi-Fi ou Internet.
Tout n’est pas parfait, cependant. Vous trouverez ci-dessous les points positifs et négatifs de l’eSIM pour le Japon, mais cela reste pour nous la meilleure option pour avoir Internet dans ce pays.
Vous pouvez acheter une eSIM pour la durée de votre voyage. Vous trouverez ici les prix actualisés, avec en plus un accès illimité aux données.

Avantages de la carte eSIM pour le Japon.
- Données illimitées ! Cela nous apporte une grande tranquillité d’esprit, car nous pouvons consulter Google Maps ou regarder n’importe quoi sur Internet sans avoir à nous soucier de la consommation de données.
- Le processus est très rapide et peut être effectué depuis chez vous afin de ne pas perdre de temps lors de votre voyage au Japon. Le temps passé en voyage est précieux !
- Holafly dispose d’un chat en ligne disponible 24 heures sur 24 pour résoudre tout problème que nous pourrions rencontrer avec la configuration.
- Nous conservons notre numéro WhatsApp pour continuer à communiquer avec nos amis et notre famille.
- Nous pouvons également conserver notre numéro de téléphone habituel sur notre mobile et recevoir des appels (même si le coût d’un appel au Japon est élevé).
- L’eSIM est un système plus durable, car après l’avoir utilisée, il n’y a pas de plastique à jeter et vous ne recevez pas de colis avec la pollution correspondante du transporteur.
- Vous pouvez l’acheter à tout moment, même lorsque vous êtes déjà en voyage.
- Nous avons accès à Internet dès notre atterrissage au Japon, ce qui est très pratique si nous avons besoin de commander un Uber depuis l’aéroport, de contacter la société de transfert ou de consulter les moyens de transport.
- Nous avons chacun une eSIM, mais il est possible de partager 500 Mo par jour avec d’autres compagnons de voyage.
- VOUS BÉNÉFICIEZ D’UNE RÉDUCTION DE 5 % EN UTILISANT NOTRE LIEN !
Inconvénients de la carte eSIM pour le Japon.
Bien que l’achat d’une eSIM pour le Japon soit pour nous la meilleure option pour avoir accès à Internet, elle présente également certains inconvénients :
- Il n’est pas possible de passer des appels téléphoniques, du moins pour le moment, alors que la plupart des cartes SIM normales permettent de recevoir et de passer des appels vers des numéros japonais.
- Il est nécessaire d’avoir un téléphone portable compatible avec l’eSIM. Pratiquement tous les derniers modèles de téléphones sont compatibles.

Alternatives à l’eSIM pour le Japon.
Acheter une carte SIM à votre arrivée
Il y a généralement des magasins de téléphonie dans les aéroports qui vendent des cartes SIM, mais après 12 heures de vol, vous risquez d’être un peu étourdi. Assurez-vous de savoir clairement quelle carte vous voulez et quels sont les prix approximatifs. C’est généralement l’option la moins chère pour avoir Internet au Japon.
Acheter une carte SIM avant le voyage
Achetez une carte SIM classique avant votre voyage au Japon, elle vous sera envoyée à votre domicile et vous disposerez d’une connexion Internet sur votre téléphone portable dès votre atterrissage. Il en existe pour 8, 16 et 31 jours. Vous devez disposer d’un téléphone portable débloqué et retirer votre carte SIM actuelle (vous ne pourrez pas recevoir d’appels sur votre numéro habituel).
Louer un Pocket Wifi
Il s’agit d’un appareil portable que vous louez comme un routeur et auquel vous pouvez connecter plusieurs appareils. Vous devez également emporter le chargeur pour le recharger chaque jour. Nous n’avons jamais trouvé très pratique d’emporter un appareil supplémentaire, mais c’est assez courant au Japon. Un autre inconvénient est que vous devez le rendre le dernier jour de votre voyage.
Se connecter à des réseaux wifi
C’est l’option que nous recommandons le moins pour avoir Internet au Japon. En plus de ne pas être la plus sûre (par exemple si vous devez consulter votre compte bancaire), vous devrez dépendre des réseaux wifi gratuits qui, bien qu’ils soient assez nombreux au Japon, peuvent ne pas être disponibles lorsque vous en avez le plus besoin.

Avantages d’avoir Internet au Japon.
Voici les applications que nous utilisons beaucoup lors de nos voyages au Japon grâce à notre connexion Internet mobile permanente :
- GOOGLE TRANSLATE : Probablement l’une des applications que nous utilisons le plus lorsque nous voyageons au Japon. Elle permet de prendre des photos de textes et de les traduire, par exemple les menus des restaurants ou n’importe quelle affiche dans la rue. Indispensable ! Car nous ne savons pas écrire en alphabet japonais pour pouvoir le traduire.
- GOOGLE MAPS : Une autre application que nous avons toujours ouverte est Google Maps, pour savoir comment se rendre d’un endroit à un autre ou quel moyen de transport est le mieux adapté. Je ne sais pas ce que nous ferions sans elle, surtout dans un pays comme le Japon où se déplacer en métro et en bus peut être un véritable casse-tête.
- XE : Pour consulter le taux de change actualisé.
- TRIPADVISOR : Nous consultons toujours les avis sur Tripadvisor et Google avant d’entrer dans un restaurant, ce qui réduit les risques de se tromper.
- UBER : cette application est géniale pour éviter les problèmes de langue lorsque vous donnez l’adresse au chauffeur de taxi. Nous l’avons beaucoup utilisée lors de notre dernier voyage au Japon.
- YUREKURU CALL : cette application n’est pas indispensable, mais il est utile de l’avoir installée. Elle vous informe instantanément des tremblements de terre (ou des petits tremblements de terre) qui se produisent au Japon.

Et voilà, notre article sur les eSIM pour le Japon est terminé !
Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons vivement d’avoir accès à Internet au Japon pendant votre voyage, vous en aurez besoin !
Au fait, savez-vous pourquoi on les appelle eSIM ? C’est l’abréviation de « embedded SIM » ou « carte SIM intégrée ».
N’oubliez pas de jeter un œil à tous ces conseils pour voyager au Japon pour la première fois, et n’oubliez pas que vous bénéficiez d’une réduction de 5 % sur votre eSIM en utilisant notre lien.
Avez-vous déjà utilisé une eSIM pour le Japon ? Racontez-nous votre expérience dans les commentaires, vous pouvez également nous poser toutes vos questions ci-dessous.


