La liste de 10 hôtels pour découvrir et apprécier la beauté du Guatemala et Honduras

Antigua – Hotel Meson del Valle by AHS

Le premier des hôtels au Guatemala et au Honduras dans lequel nous avons séjourné se trouvait dans la ville d’Antigua, une petite ville, mais avec beaucoup de possibilités. L’hôtel Mesón del Valle est situé sur la 5e Avenida Sur, dans la même rue que le célèbre Arco de Santa Catalina, très central et à deux pas de la place centrale d’Antigua.

Nous avons été placés dans la chambre numéro trois, qui est assez petite mais suffisante pour dormir. La chambre dispose également d’un petit canapé et d’un petit bureau pour travailler.

Nous avons également trouvé la salle de bain trop petite à notre goût, mais elle dispose de tous les équipements et articles de toilette nécessaires.

Les chambres sont situées autour d’une belle cour, et la décoration de l’ensemble de l’hôtel est très soignée et appropriée.

Il y a le wifi inclus dans le prix de la chambre qui fonctionne assez rapidement et sans interruption, ni depuis la chambre, ni depuis les parties communes.

Le petit-déjeuner n’est pas inclus dans le prix de la chambre et doit être payé séparément. Le prix est de cinq dollars au taux de change. Il peut sembler un peu cher, mais il est très complet et est servi à partir de 7 heures du matin, bien qu’il puisse être préparé un peu plus tôt si vous le demandez.

Il y a un service de café et de thé gratuit dans le patio et un baril d’eau potable, ce qui est très utile, surtout si vous n’en avez pas à ce moment-là.

Nous recommandons cette option car c’est un hôtel très central, il est très propre et le traitement reçu a été très agréable et amical.

Panajachel  – Regis Hotel Spa

Hôtel situé au centre de Panajachel, au bord du lac Atitlán, dans la rue Santander, la plus centrale de la ville, avec des eaux thermales et un spa.

Les chambres sont petites, avec des lits doubles, mais suffisantes pour un séjour d’une nuit, d’autant plus qu’elles sont très bien situées.

La salle de bains est également grande, avec toutes sortes d’équipements et assez propre.

Si nous devons trouver quelque chose que nous n’aimons pas, c’est sans aucun doute qu’ils n’ont que le Wi-Fi gratuit à la réception et qu’il ferme à 22h et ouvre à 7h.

Il n’y a pas non plus de repas inclus dans le prix de la chambre, pas même le petit-déjeuner. Heureusement, il y a un café/restaurant juste en face qui ouvre à 6 heures du matin et sert un excellent petit-déjeuner à un prix très raisonnable.

La vérité est que nous n’avons pas apprécié le manque de services minimums pour un hôtel de cette catégorie.

Tikal – Hotel Tikal Inn

Hôtel à Tikal, à 200 mètres de l’entrée du parc. Après notre expérience, nous pouvons dire que les mauvaises opinions que nous avons lues sur différents forums sont totalement justifiées, et que la définition d’eco lodge qu’ils ont sur leur site web pourrait être remplacée par « hôtel qui n’a pas été rénové depuis ses débuts ». Sous prétexte qu’il s’agit d’un lodge écologique, le service est minable, tant au niveau du service clientèle et des installations que du service de restauration, qui est le pire des pires.

Lors de la réservation, il est indiqué que le déjeuner ou le dîner est inclus avec les boissons, alors que celles-ci, une fois sur place, ne sont que du café ou du thé (pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner).

Ils n’ont pas de wifi, bien qu’ils confirment et prétendent qu’ils en ont un et que le signal n’est perdu que « de temps en temps ».

Pour nous, la seule raison de revenir serait l’emplacement, mais à bien réfléchir, étant donné qu’il y a deux autres options telles que le Jaguar Inn Tikal ou le Jungle Lodge, qui sont également à côté de l’entrée du parc, notre choix se porterait sur l’un de ces derniers.

Flores – Hôtel Villa del Lago

Hôtel à Flores, très central et à moins de 200 mètres du lac. Les chambres sont spacieuses et disposent de tous les services et équipements. Elles disposent d’une terrasse avec vue sur le lac où vous pourrez passer un moment très agréable.

Lanquín – El Portal De Champey

Hôtel à Semuc Champey, juste à côté de l’entrée des piscines. Malgré les commentaires sur Internet, dont certains ne sont pas très bons, notre expérience, pour deux nuits, a été un 10. Nous avons séjourné dans une cabine, avec salle de bain privée, avec des vues spectaculaires sur la rivière.

Les cabanes disposent d’une petite terrasse avec des chaises et des hamacs, avec vue sur la rivière.

Le Portal de Semuc Champey dispose également de chambres partagées, triples et quadruples, dont plusieurs clients nous ont dit qu’elles étaient très agréables.

Bien qu’ils annoncent qu’ils ont le wifi, ils vous avertissent qu’il y a souvent des coupures, en raison de l’emplacement. Dans notre cas, nous n’avons pu nous connecter à aucun moment au cours des deux jours et demi que nous avons passés à l’hôtel.

Loin de Lanquín, à 9 kilomètres, l’hôtel dispose d’un service de restauration, avec un menu très varié et de grande qualité, à des prix très raisonnables.

Dans la même réception, ils organisent des transferts vers Flores, Tikal, Río Dulce… ce dernier pour 150 quetzales par personne, que vous pouvez réserver directement sur place, si possible quelques jours à l’avance pour être sûr d’avoir une place.

Le guide Lonely Planet Guatemala indique que vous devez payer l’entrée à Semuc Champey si vous séjournez ici, même si vous n’allez pas aux piscines ce jour-là. C’est faux, car vous ne payez l’accès aux piscines qu’une fois que vous entrez dans l’enceinte de l’établissement.

En tant qu’écolodge, il n’y a pas d’électricité toute la journée. L’électricité est disponible de 9h à 12h et de 18h à 23h.

Rio Dulce  – Mar Marine Yacht Club

Hôtel à Rio Dulce. Comme pour notre hébergement à Semuc Champey, le Mar Marine Yacht Club nous a surpris positivement, car nous l’avons trouvé bien meilleur que ce à quoi nous nous attendions, compte tenu des critiques quelque peu négatives que nous avions lues.

Bien qu’il soit un peu éloigné de la zone la plus centrale, qui n’est qu’une rue, il dispose d’un très bon service de restauration, avec une variété de plats, de bonne qualité, bien que les prix soient un peu plus élevés que dans les autres endroits où nous avons séjourné. Le petit déjeuner, par exemple, coûte 65 quetzales par personne, mais nous devons dire qu’il est très bon et abondant.

Il convient de noter que Marine Yatch n’est pas seulement un hébergement, mais aussi une jetée. Il ne s’agit donc pas d’un hôtel à proprement parler ou du type d’hébergement auquel on pourrait penser de prime abord, bien que les chambres et les installations soient propres et dotées de tous les équipements nécessaires.

L’hôtel dispose également d’une piscine, d’un bar et d’une connexion Internet dans les parties communes avec un débit plus qu’acceptable. Le lodge dispose de son propre embarcadère. Si vous réservez une excursion à Livingstone, ils peuvent venir vous chercher au lodge.

Le seul inconvénient est que les chambres à deux étages sont très bruyantes si vous séjournez au rez-de-chaussée.

Copan Ruinas – Hôtel Camino Maya

Hôtel au centre de la ville de Copán Ruinas, juste à côté de la place principale.

Les chambres sont grandes, propres et dotées de tous les équipements nécessaires.

Elles comprennent le wifi gratuit et de qualité et le petit déjeuner au restaurant, bien qu’il soit assez rare et de mauvaise qualité, tout comme le service de restaurant à la carte.

Il y a une machine à café dans la chambre mais sans filtre, il est donc impossible de faire du café.

La Ceiba  – Hotel La Casa de Nery

Hôtel à La Ceiba, sur le front de mer. Il dispose de belles installations, avec une terrasse donnant sur la mer, un jardin et une piscine qui, avec le reste des installations, en font un hébergement unique.

Les chambres sont immenses, avec deux lits doubles, une salle de bains privative et tous les équipements nécessaires. La salle de bains est décorée avec beaucoup de goût, avec une douche à effet de pluie et un puits de lumière.

Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre, il est de grande qualité et très complet.

Il y a le wifi dans toutes les installations de l’établissement, avec un très bon signal.

Il n’y a pas de service de restauration, mais dans notre cas, il pleuvait et ils ont commandé de la nourriture dans un restaurant voisin, ce qui nous a permis de bénéficier d’un service imbattable.

Nous avons demandé un service de taxi de la station Hedman Alas à l’hôtel, puis de l’hôtel au point de ramassage pour aller à Cayos Cochinos et le propriétaire de l’hôtel nous a emmenés sans frais supplémentaires, ce qui montre la qualité non seulement des installations, mais aussi des services qu’ils offrent.

Sans aucun doute un des 10 meilleurs hôtels de La Ceiba.

Cayos Cochinos  – Turtle Bay Eco Resort

Hôtel à Cayos Cochinos.

Nous avons laissé une explication complète dans le journal de voyage les jours où nous étions à Cayos Cochinos, en particulier dans celui où nous avons parlé de notre expérience à Turtle Bay, l’hébergement à Cayos Cochinos.

San Pedro Sula  – Metrotel Express

Hôtel à San Pedro Sula, très près de l’aéroport, à seulement 10 kilomètres.

Ils ont un service de pick-up de/vers l’aéroport, pour 15 dollars. Les chambres sont spacieuses et confortables et l’hôtel dispose d’un restaurant juste à côté, avec un menu assez complet.

Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre, bien qu’il soit plutôt correct, tant en qualité qu’en quantité.

Service de café/thé 24 heures sur 24 à la réception.

Très bon signal wifi dans tout l’hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *