Aller en ferry de Naxox à Paros

Ce matin, nous prenons le ferry de Naxos à Paros, quittant l’une des plus belles îles grecques, qui nous a offert des moments inoubliables au cours des quatre jours pendant lesquels nous avons pu profiter de certains des sites les plus impressionnants de Naxos.

Notre ferry part à 12h35, nous décidons donc de prendre notre temps ce matin, d’en profiter pour travailler un peu, puis de nous rendre au Chocolat Café Crêperie, le café où nous avons pris notre petit-déjeuner chaque jour de notre séjour sur cette île et qui va tellement nous manquer pendant les prochains jours de notre voyage en Grèce.

Après le petit-déjeuner, l’heure du ferry de Naxos à Paros approchant à grands pas, nous retournons à l’hôtel, où nous avons séjourné ces derniers jours à Naxos, pour récupérer nos valises et les charger dans la voiture, afin de nous rendre directement au port de Naxos, situé à quelques mètres seulement, où, après un peu plus de 40 minutes d’attente, nous embarquons sur le ferry de Naxos à Paros, qui nous emmènera découvrir un autre des lieux incontournables de Grèce.

Le trajet en ferry de Naxos à Paros dure 45 minutes, nous n’avons donc pratiquement pas le temps de nous rendre compte que nous sommes déjà arrivés au nouveau port, cette fois-ci à Parikia, la capitale de Paros.

Ferry pour Paros

Le moyen le plus rapide pour se rendre d’une île à l’autre est le ferry de Naxos à Paros, qui vous permettra d’effectuer ce trajet en environ 45 minutes en ferry rapide pour environ 40 euros par personne et 35 euros pour la voiture de location en Grèce, si vous voyagez avec ce type de transport.

Conseils sur le ferry de Naxos à Paros

Comme nous l’avons déjà mentionné, le ferry de Naxos à Paros est le meilleur moyen de se rendre d’une île à l’autre. Nous vous recommandons de réserver vos billets à l’avance, surtout si vous avez une voiture de location, car les places sont souvent rapidement épuisées pendant la saison qui va de juin à septembre.

Veuillez noter que si vous réservez le ferry en ligne, selon la compagnie choisie, vous recevrez par e-mail les codes de réservation, mais pas les billets définitifs. À moins que la réservation ne vous soit envoyée directement, ceux-ci ne sont pas valables pour accéder au ferry. Vous devez donc vous rendre au port 2 heures à l’avance pour retirer les billets physiques.

Si vous ne souhaitez pas procéder ainsi, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel bureau de la compagnie pour les retirer ou retirer le premier jour tous les billets de ferry pour les îles grecques que vous avez réservés.

Bien que les prix du ferry de Naxos à Paros varient en fonction de la saison ou des dates, un billet coûte environ 40 euros en ferry (environ 40-45 minutes de trajet) et le prix d’une voiture particulière normale, bien qu’il varie en fonction des dimensions de la voiture, est d’environ 35 euros.

N’oubliez pas que si vous avez une voiture, on vous demandera ses informations. Comme il s’agit d’une voiture de location, vous n’aurez pas ces informations, vous pouvez donc remplir les champs avec « xxx ».

Prévoyez d’être au port de départ au moins 30 minutes à l’avance afin de pouvoir embarquer dès son arrivée, car les arrêts du ferry sont vraiment très courts.

Le processus d’embarquement est très simple et rapide. Si vous avez une voiture, vous embarquerez en premier et on vous indiquera où la garer en fonction de votre destination, car les ferries ne font pas qu’un seul arrêt. Après avoir garé votre voiture, vous pouvez vous rendre directement à la zone des sièges, où l’on vous en attribuera un pour le trajet, car ils ne sont généralement pas indiqués dans les réservations.

Itinéraire pour aller en ferry de Naxos à Paros

Dès la sortie du ferry de Naxos à Paros, la première chose que nous faisons est de nous rendre à l’hôtel Oasis, qui sera notre hébergement à Parikia pour les prochains jours et qui est situé juste en face du port. Nous n’avons donc que quelques mètres à parcourir pour déposer nos bagages et aller chercher le parking gratuit de Parikia, situé à seulement 200 mètres de notre hôtel.

Une fois tout mis en place, il était déjà plus de 14h. Nous sommes allés manger dans un petit restaurant près de l’hôtel, où nous avons à peine touché à notre assiette, car nous n’avons pas vraiment apprécié la cuisine. Nous avons ensuite commencé à découvrir la capitale de Paros et l’endroit où nous allions passer les prochains jours pour explorer cette île incroyable.

Que voir à Parikia à Paros ?

Port de Parikia

Le port de Parikia, où nous sommes arrivés il y a quelques heures en ferry depuis Naxos, est en quelque sorte le centre névralgique de la ville. En effet, en plus d’être le point d’arrivée de tous les visiteurs, c’est aussi l’endroit le plus animé et le plus bruyant de la ville, où se distingue le rond-point du moulin à vent, qui est souvent l’un des points de repère de Parikia.

Vieille ville

La vieille ville de Parikia est probablement l’endroit le plus connu de la ville, en plus d’être celui où vous vous rendrez le plus souvent. En effet, comme nous l’avons mentionné précédemment, tout semble commencer au port, mais c’est dans la vieille ville que tout se termine.

Si vous commencez votre visite au port, la première chose que vous trouverez sera la place principale, connue sous le nom de Plateia Mavrogenous, d’où part une rue un peu plus large qui, vers la gauche, vous mènera à Livadia, la plage de Parikia, et vers la droite, vous plongera pleinement dans le vieux quartier.

Comme dans d’autres centres historiques, à Parikia, il vaut mieux oublier la carte et parcourir les ruelles bordées de charmants petits commerces et de maisons blanches comme de la craie, ornées de fleurs, parmi lesquelles se distinguent les omniprésentes bougainvilliers.

Après vous être perdu dans ses rues et vous être assis pour profiter de la vie sur l’une de ses nombreuses terrasses, nous vous conseillons de vous rendre à la rue Ágora, si vous ne l’avez pas encore fait, pour découvrir ce qu’on appelle la rue commerçante de Parikia et qui, au fil des ans et grâce au tourisme, est devenue la principale artère commerciale de la ville.

Kastro

Connu sous le nom de château de Parikia, c’est l’un des endroits où vous pourrez profiter du coucher de soleil, si vous préférez fuir la promenade maritime, où se concentrent généralement les habitants et les touristes.

Bien qu’il n’en reste aujourd’hui que peu de traces, nous sommes sûrs que la promenade dans le quartier vous mènera jusqu’ici.

Panaghia Katapoliani

Considérée comme l’une des églises les plus incroyables de cette région de Grèce, Panaghia Katapoliani est l’une des visites à ne pas manquer à Parikia. Notez que les horaires d’ouverture sont de 7h30 à 21h30 d’avril à septembre et de 8h à 13h et de 16h à 21h le reste de l’année. Vous pourrez découvrir les trois temples qui composent cette église, Agios Nikolaos, l’église Notre-Dame et le baptistère.

Plage de Livadia et plage de Parikia

À Parikia, il y a deux plages où vous pourrez passer une journée de détente, facilement accessibles à pied. La première est connue sous le nom de « plage de Parikia » et se trouve à gauche du port de la ville, d’où vous pourrez profiter d’un coucher de soleil inoubliable.

La deuxième plage est Livadia, située à droite du port et un peu plus éloignée que la première, mais parfaitement accessible à pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *